Elections 2020

En raison du contexte d’épidémie du virus Covid-19, l’élection des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires, prévue les 16 et 17 mai 2020, est reportée à la deuxième quinzaine de juin si les conditions le permettent.


Chers amis,

Un rendez-vous important aura lieu cette année pour la communauté des Français de l’étranger :

  • L’élection des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires le 17 mai, qui participeront en septembre à l’élection des sénateurs des Français de l’étranger.
    En cette période sensible pré-électorale, nous rappelons que Vivre à Porto est une association de droit français indépendante et apolitique :
  • elle est à but non lucratif, basée sur le bénévolat,
  • elle s’adresse à tous sans aucune distinction sociale, politique ou confessionnelle,
  • elle fait partie du réseau FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones d’Expatriés) et à ce titre :
  • Les membres élus du Conseil d’administration et du Bureau de Vivre à Porto se sont engagés libres de toute influence confessionnelle et politique.
  • Toute personne, adhérente* ou non de Vivre à Porto, qui s’engagerait politiquement, ne peut en aucun cas se présenter au nom de Vivre à Porto, ni représenter Vivre à Porto, ni utiliser Vivre à Porto et les activités de l’association à des fins de propagande électorale.

*La Charte d’adhérent de Vivre à Porto est consultable ICI.

Amicalement,

L’équipe de Vivre à Porto