Qui sommes-nous ?

Vivre à Porto est né en 2009 de l’idée de partager à travers un blog des conseils utiles et des bonnes adresses, pour faciliter l’installation des francophones à Porto. En 2014, Vivre à Porto est devenu une association de droit français à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle et a rejoint le réseau FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français et francophones à l’Etranger), un réseau mondial de plus de 220 accueils présents dans 90 pays.

L’association œuvre au développement d’un réseau d’accueil et d’entraide pour faciliter l’intégration à Porto des francophones et francophiles, à Porto et ses environs en favorisant les partages d’expériences, et tisser des liens à travers les différentes activités qu’elle propose.

Composé uniquement de bénévoles, Vivre à Porto, c’est :

 un conseil d’administration de 8 membres qui souhaitent :

  • répertorier et partager les informations pratiques et les bonnes adresses qui faciliteront votre installation et votre intégration
  • vous accueillir dans les diverses sorties et activités organisées

 une centaine d’adhérents qui contribuent à l’enrichissement du carnet d’adresses et participent aux sorties et activités proposées, dynamiques toujours prêts à échanger sur de multiples sujets.

Vivre à Porto a souhaité partager son carnet d’adresses pour vous permettre de trouver plus facilement les réponses à vos différentes questions. Les adresses que nous vous proposons, sont recommandées parce que nous avons eu l’occasion de les tester et que la prestation a correspondu à nos attentes. Nous vous laissons libres de vous faire votre propre opinion, et de nous en faire un retour si vous le souhaitez.

Vivreaporto.com se veut également collaboratif et nous comptons sur vous pour le faire vivre et l’enrichir au quotidien.

Abonnez-vous gratuitement en laissant votre email ci-dessous pour recevoir les dernières infos publiées par Vivre à Porto.

A très bientôt avec Vivre à Porto !

De gauche à droite : Jean-François, Armèle, Muguette, Valérie B, Valérie LG, Laurence, Agnès, Delphine