Transports aériens

L’ Aéroport de Francisco Sá Carneiro (OPO) de Porto est situé à 13 kilomètres au nord de la ville dans la commune de Maia.

Avec son architecture résolument contemporaine, l’aéroport de Porto accueille environ 10 millions de passagers par an.

Différentes compagnies y opèrent, entre autres, la TAP Portugal, Air France, Ibéria, Lufhtansa mais également des compagnies low-cost telles que Ryanair, Easyjet et Transavia.

Comment se rendre à Porto depuis l’aéroport

Métro

La manière la plus économique de se rendre à Porto depuis l’aéroport est de prendre le métro, ligne violette (E). En 30 minutes, vous arriverez en centre-ville, à la station Trindade, station centrale de Porto.

Le prix du trajet est d’1,85 €.

Bus

Trois lignes 601, 602 et 604 font la liaison entre l’aéroport et différentes zones du centre-ville.
Un ticket à l’unité peut s’acheter directement à bord, auprès du conducteur, et coûte 1,95 euros.

La ligne 601 permet de rejoindre le centre-ville en 45 minutes, en descendant à l’arrêt Cordoaria. Ce dernier se situe dans le centre historique, non loin de la Torre dos Clerigos, la Tour des Clercs, point culminant emblématique de la ville.
La ligne 602 s’arrête aussi à Cordoaria mais son trajet dure 1h10.
La ligne 604 dessert l’arrêt Hospital São João, avec un trajet d’environ 50 minutes.

Taxi

Le taxi est toujours une option pratique mais moins économique. Le trajet en taxi depuis l’aéroport jusqu’au centre-ville peut coûter aux alentours de 25 €. Les taxis beige ou noirs au toit verts sont situés devant l’aéroport.

Service de transfert

Il s’agit de l’option la plus pratique pour ceux qui ne souhaitent pas se compliquer. En réservant le service à l’aéroport, un chauffeur vous attendra dans le hall des arrivées de l’aéroport avec une pancarte portant votre nom et vous conduira à votre hôtel le plus vite possible.

stationnement aéroport

Le prix est semblable à celui du taxi.