Jours fériés
Corpo de Deus
Fête de dieu entre le 21 mai et 24 juin
Le "corpo de Deus" est une fête qu’on appelle la Fête-Dieu, ou la Fête du Saint-Sacrement du corps et du sang du Christ.
Dia de Portugal, de Camões e das Comunidades (...)
le 10 juin A FAIRE
Le 10 juin est le jour du Portugal, de Camões et des communautés portugaises.
Ce jour-là est commémoré l’anniversaire de la mort de Luís Vaz de Camões
Feliz Dia da Mãe
Les jours fériés portugais
8 décembre - Jour de l’Immaculée Conception
25 avril
Jour Férié en mémoire de la révolution des (...)
Le 25 avril 1974 a eu lieu un coup d’état pacifique, appelé la révolution des oeillets, mettant ainsi fin à la dictature salazariste qui dominait le Portugal depuis 1933. Elle doit son nom à l’œillet rouge que les personnes portaient à leur boutonnière en signe de ralliement.
1er mai
Fête du travail
5 octobre
Le jour de la république
La 1ère République portugaise est le résultat d’un coup d’état organisé par le Parti républicain portugais. Plus connue sous le nom de Révolution du 5 octobre, celle-ci a commencé le 2 octobre 1910 et s’est terminée victorieuse à l’aube du 5 Octobre 1910, renversant la monarchie constitutionnelle.
1er Novembre
Todos os Santos
Le Portugal est l’un des pays les plus catholiques d’Europe avec l’Italie et la Pologne. Comme le jour de la Toussaint, "Todos os Santos" en Portugais, est un jour férié, il est marqué par l’arrivée de milliers de Portugais dans les cimetières, qui sont spécialement fleuris.
1er décembre : Restauration de l’indépendance (...)
Le 4 août 1578, le jeune roi Sébastien meurt lors de la bataille livrée au sultan du Maroc. Son oncle, le roi d’Espagne Philippe II de Habsbourg, profite alors des démêlés de la succession pour occuper le pays et s’en désigner roi. Le Portugal conserve tout de même son indépendance, le tout formant l’union ibérique.