La Nuit européenne des musées fête sa 15e édition.
Rendez-vous samedi 18 mai dans les musées en France et en Europe pour profiter de nombreuses animations nocturnes : visites théâtralisées, illuminations, jeux de piste, ateliers créatifs, démonstrations de savoir-faire, dégustations…
Pour tout savoir sur cet événement : https://nuitdesmusees.culture.gouv.fr/
Au Portugal, dans le Nord du pays, voici les événements programmés (Source : le petit Journal de Lisbonne)
"Le 18 mai à 21h30, l’esprit du cirque va s’emparer du Centre des Congrès d’Alfândega do Porto le temps d’une visite guidée unique, ponctuée d’acrobaties, de corde aérienne et de jonglage lumineux. Un hommage artistique aux milliers de douaniers et de manutentionnaires qui travaillaient jadis dans ce bâtiment historique."
L’exposition Escher sera ouverte au public jusqu’à 24 h00 (le guichet fermera une heure plus tôt). Entre 19 et 24 heures, tous les visiteurs peuvent accéder à l’exposition à l’Alfândega do Porto pour le prix spécial de 5€ / personne (audioguide compris).
"Au Musée du Centre Hospitalier de Porto, les visiteurs pourront découvrir de 10h à minuit la pharmacie du XIXe siècle de l’Hôpital Royal de Santo António et l’atelier de pharmacie de l’Hôpital Joaquim Urbano.
Le Musée Militaire de Porto et le Musée National de Soares dos Reis (installé dans le Palais de Carrancas) resteront ouverts toute la journée et jusqu’à minuit.
A Coimbra, le Musée National de Machado de Castro participe également aux festivités du 18 mai, et propose des visites libres et gratuites de 10h et minuit, ainsi que des activités diverses au sein du musée dont le programme sera dévoilé sous peu.
Enfin, le Palais des ducs de Bragança, à Guimarães, ouvrira ses portes à 21h30 pour un concert exceptionnel donné par l’Orchestre de Guimarães."
Partager