Couleurs et saveurs

Couleurs et saveurs

 

 

Tous les samedis de 9h à 14h, un petit marché bio se tient près de la place Basilio Teles de Matosinhos (place de la mairie), près du jardin d’enfants. 

Les trois sympathiques producteurs garantissent leur mode de production biologique et la fraicheur des produits très souvent cueillis le matin même. Opposés à l’agriculture intensive, à la grande distribution, à la standardisation des produits alimentaires, ils prônent une agriculture respectueuse de l’environnement, des saisons, pour le bien-être des générations (présentes et futures) et celui de la planète.

 

Laura de Gondomar propose occasionnellement de la broa (pain traditionnel fait-maison) et il faut ab-so-lu-ment goûter en hiver ses délicieuses petites pommes si croquantes et juteuses qui nous rappellent les saveurs de notre enfance.

 

José de Ponte de Lima, quant à lui nous fait découvrir actuellement les fleurs comestibles : capucines et pensées viendront décorer vos desserts, vos salades de printemps pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles bien sûr (www.mariusauda.fr).

 

Chez Amélia de Maia, n’hésitez pas à tester son petit mélange d’olives assaisonnées (fenouil, ail…) et vous pouvez aussi trouver d’autres produits non alimentaires comme le germoir à graines en terre cuite très simple d’utilisation.

 

Alors faites-vous du bien et venez leur rendre visite !

 

Alice