Pour ce dernier Flash-Infos de Vivre à Porto en mode semi-confiné, nous vous proposons :
→ des visites guidées gratuites le dimanche à la "Casa da Arquitectura"
→ une exposition en ligne de caricatures de José Saramago de la galerie Art Spot
→ un cycle de concerts gratuits en extérieur à la Real Vinícola à Matosinhos par l’Orquestra Jazz de Matosinhos, tous les samedis du mois de juillet
→ Le Théâtre National São João rouvre ses portes en juillet
→ le Marché du livre se tiendra au "Palácio da Bolsa" jusqu’au 5 juillet avec entrée gratuite
→ la Foire du livre de Porto reviendra dans les jardins du Palácio de Cristal entre le 28 août et le 13 septembre
Si vous souhaitez retrouver toutes les revues de Time IN Portugal : cliquez ICI
Pour enrichir votre culture cinématographique nous vous proposons :
→ 25 films portugais cultes à ne pas manquer
→ Le meilleur du cinéma portugais : liste de 59 films par Antoine Bernie
Et nous vous recommandons aussi la série en trois épisodes sur ARTE "Le domaine", une chronique familiale sur fond de révolution portugaise des oeillets (à voir en replay sur ARTE jusqu’au 10 juillet 2020)
Pour les enfants :
- Les gestes à retenir pour me protéger et protéger les autres
- Des cahiers de vacances numériques sont accessibles de la maternelle jusqu’au collège
Pour les étudiants :
- Une offre de stage professionnel de 4 mois à l’ambassade de France à Lisbonne (service Presse/Communication) ici
Nous espérons que nos Flashs infos vous auront été utiles et auront permis d’occuper vos journées confinées.
Les publications s’interrompent pendant l’été pour mettre à jour le site internet et, nous avons besoin de vous ! Si vous constatez que certaines adresses ou informations sur vivreaporto.com ne sont plus d’actualité, ou si vous avez d’autres bons plans à recommander, merci de nous envoyer un petit message.
Nous vous souhaitons un bel été et rendez-vous en septembre avec 2 dates à noter dès à présent dans vos agendas (sous réserve que les conditions sanitaires le permettent)
» Café de rentrée le 15 septembre
» Assemblée générale de notre association le 24 septembre au Solar dos Condes de Resende à Gaia
Bonnes vacances !
Partager