Randonnée pédestre du côté de Ponte de Lima le 29 mars 2012

Randonnée pédestre du côté de Ponte de Lima le 29 mars 2012

 

DSC00455.JPG

DSC00469.JPG

 

 

 

Par un magnifique et incroyablement chaud matin de printemps, nous nous sommes retrouvées devant l’école, chaussures de marche aux pieds, casquettes et sacs à dos garnis. Reparties en quelques voitures, nous sommes parties pour rejoindre le point de départ à quelques kilomètres de Ponte de Lima. 

 

DSC00453.JPG DSC00466.JPG

Après un petit café énergisant face au pont historique, nous nous sommes mises en route sur les chemins traversant les champs, les petits villages endormis aux belles façades, et suivant en partie le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Pour nous rappeler l’existence de ce chemin pluriséculaire : des coquilles Saint-Jacques aux portes des maisons, des niches recueillant une statue du saint, des plaques dans les rues,… Après une dizaine de kilomètres (eh oui ! nous sommes des sportives !), une pause pic-nic à l’abri d’un saule au bord du fleuve (une vraie image d’Epinal) nous a permis d’alléger et d’échanger le contenu de nos sacs.

Au gré des groupes se faisant et se défaisant, devisant et riant, nous avons suivi le Lima, sans perturber les pêcheurs dans leur barque, jusqu’à Ponte de Lima. Nous nous sommes retrouvées autour d’une limonade d’adieu, tandis que les unes repartaient sur Porto, d’autres s’aventuraient pour une rapide découverte de la ville.

DSC00473.JPG DSC00481.JPG

Ce fut un très bon moment amical, passé dans une belle nature au bord du Lima. 

Et, pour cela, nous remercions vivement nos organisatrices exploratrices Pascale et Isabelle, qui nous en ont promis une autre très bientôt… n’est-ce pas ?

121.JPG