Pas du tout impressionné par la bonne vingtaine de femmes venue envahir sa cuisine, Jerónimo Ferreira, Chef du restaurant Porto Novo, du Sheraton, nous a fait, jeudi dernier, une démonstration dont nous nous souviendrons.
Son expérience internationale lui a permis de s’adapter à la grande diversité de son public du jour (j’ai compté 7 nationalités différentes !).
Outre son tour de main et savoir faire, qui font de lui un Chef renommé au Portugal, c’est la générosité et la bonne humeur avec laquelle Jeronimo Ferreira nous a fait partager ses recettes et astuces que nous retiendrons.
Entrées raffinées (poissons marinés), plats conviviaux (dont la fameuse Cataplane), dessert succulent : toutes les recettes réalisées devant nous seront disponibles sur le site www.unoform.com à partir de la semaine prochaine (vendredi normalement).
Car c’est dans la cuisine pratique et moderne de nos rêves que cette démonstration s’est déroulée : dans le magasin de cuisines et salles de bain de fabrication danoise Uno Form, rua das Sobreiras 67, à Porto.
Un grand merci à Edith pour l’organisation de ce moment délicieux, à Uno Form pour leur accueil sympathique, et à Jerónimo Ferreira pour cette belle démonstration de cuisine !
Partager