Expos Banksy et Escher Retour en images

Expos Banksy et Escher Retour en images

Vendredi 29 mars, Laurence nous a donné rendez-vous à l’Alfandega pour découvrir 2 expositions présentes à Porto : Banksy et Escher.

Grâce aux guides, nous avons pu découvrir ces 2 artistes très différents et comprendre leur univers :

Barry Cawston est actuellement considéré comme le photographe officiel de Banksy. Le mystère qui entoure l’identité de cet artiste britannique et de tout son travail est surprenant et presque incroyable. Personne ne sait qui il est, mais tout le monde le connaît.
"Banksy, Dismaland and Others" de Barry Cawston est une exposition passionnante qui nous fait voyager à travers l’œuvre d’un artiste qui utilise son art depuis plus de 25 ans pour remettre en question les valeurs de la société.
Les photos concernant Dismaland ont suscité de nombreuses questions pour savoir comment l’artiste avait procédé et comment les "participants" avaient réagi.


L’exposition présente le parcours créatif de cet hollandais, qui a brisé les frontières entre l’art et les mathématiques, à travers 135 œuvres dont les célèbres chefs-d’œuvre "Main avec boule réfléchissante" (1935), "Oeil" (1946), "Trois mondes" et "Shell" (1955) et "Tie de l’union" (1956). Maurits Cornelis Escher (1898-1972), mieux connu comme Escher, est un graphiste néerlandais dont le travail se distingue par ses répétitions, ses métamorphoses, fortement influencé par les années passées en Italie et par les motifs géométriques du Palais de l’Alhambra à Grenade. Son travail tend à représenter des constructions impossibles, un remplissage régulier du plan, des explorations de l’infini et des métamorphoses - des motifs géométriques imbriqués qui se transforment progressivement en formes complètement différentes.
Nous avons été surpris par le génie de cet artiste et le travail fourni pour chacune de ses œuvres.


Voici ci-dessous le retour en images de ces 2 expos. Merci à tous !

https://youtu.be/L5wP61egUSk