Votre été à Porto ~ Edition du 25/07

→ Un été au musée :
Avez-vous des plans pour cet été ? Le « Museu de História Natural e da Ciência da Universidade do Porto » (MHNC-UP) a préparé un ensemble d’activités et d’événements pour tous les âges, presque toujours en plein air. Vous pouvez notamment effectuer une visite guidée de nuit du jardin botanique de Porto à travers sa faune et sa flore, permettant de voir de plus près les fleurs nocturnes, les insectes, les chauves-souris, les oiseaux et les amphibiens…
Tous les enfants âgés de 6 à 12 ans sont invités à participer à un programme spécialement préparé pour occuper les vacances en juillet et août, avec de la littérature, des arts, et des sciences et découvertes.

Le Service éducatif de Casa da Arquitectura a égalemen préparé un ensemble de cinq ateliers d’été avec différentes approches pour les enfants entre 6 et 12 ans, qui auront lieu entre le 6 juillet et le 28 août. Pour en savoir plus, cliquez !

→ Le dimanche c’est aussi le jour du Mercadinho dos Clérigos à la Praça Carlos Alberto à Porto. Une excellente excuse pour visiter le centre-ville et soutenir les commerçants locaux de l’un des plus anciens marchés urbains de la ville. Vous pourrez profiter de cette visite pour déambuler tranquillement dans Porto puisque la ville continue à privilégier les zones piétonnes le weekend.

→ Le Musée de la marionnette ouvre à nouveau ses portes avec l’exposition «Marionnettes contemporaines : créations et discours». A voir entre le 15 juillet et le 31 janvier.

Serralves propose des visites guidées de nuit dans le parc pour en apprendre davantage sur l’histoire et les curiosités du parc en partant à la découverte de ses espaces les plus emblématiques et de ses arbres les plus remarquables, désormais illuminés.

→ Le Terminal de croisière du port de Leixões ouvre à nouveau ses portes au public tous les dimanches du mois. Les visites sont limitées à 15 participants et ont lieu à 10h15, 11h15 ou 12h15 le matin, et à 15h15, 16h15 ou 17h15, l’après-midi. L’accès se fait à l’entrée Molhe Sul, à Matosinhos, via la Rua do Godinho, à côté du monument Senhor do Padrão. Il y a un an, Vivre à Porto avait organisé cette belle visite grâce à Martine et Agnès !

Escape Game dans Porto :
Découvrez « Escape in City », le jeu d’évasion qui se déroule dans la ville de Porto. Vous pouvez jouer seul ou avec quatre autres amis et la seule chose dont vous avez besoin est d’installer l’application sur votre téléphone. Ces jeux sont complètement autonomes et vous n’avez pas besoin de réserver.

Rally Fish :
A Matosinhos, du 9 au 26 juillet, se déroulera la septième édition du Rally Fish, un événement pour les amateurs de poissons et de fruits de mer, qui marque le retour des initiatives gastronomiques. Il y a plus de 60 restaurants participants, avec des menus à 3 € avec une collation et un verre de vin.

Culture :

Le Cineclube do Porto revient à Casa das Artes à partir du 16 juillet avec une sélection de 5 films.

Les sessions gratuites du « Cinema Fora do Sítio » reviennent cet été cette année au complexe sportif de Monte Aventino. Les dix nuits prévues pour cette 21e édition auront lieu, comme d’habitude, les vendredis et samedis à partir de 22 h, à partir du 31 juillet et se prolongeant tous les week-ends d’août. Pour connaître le programme, cliquez ICI

L’Institut Français prolonge jusqu’au 31 août l’accès gratuit à la culturethèque. Sur ordinateur, tablette ou smartphone, prenez des livres, des films, de la musique, des journaux et des magazines avec vous partout.

Ponte de Lima propose un programme culturel « Ponte de Lima é uma surpresa »  entre le 14 juillet et le 14 août. Il y a 32 spectacles gratuits de musique, théâtre, danse et cirque, qui se dérouleront en plein air, devant l’entrée principale d’Expolima et le Pavilhão de Feiras e Exposições.

→ Sports :

Le service « Sport Zone Gym Outdoor » offre des cours gratuits au Parque da Cidade jusqu’au 9 août. Entraînement fonctionnel, jambes et épaules, full body, power fessier, salsa, kizomba ou hip-hop sont quelques-uns des cours proposés.


Publié le 13/07/2020