Vivre à Porto – en mode semi-confiné #9

Au programme de cette semaine :

  • Le Président de la République Portugaise, Marcelo Rebelo de Sousa, a enseigné ce lundi 15 juin à la télévision. Durant une petite demi-heure, le Président a parlé de citoyenneté et des leçons à tirer de l’épidémie de coronavirus dans le cadre de la télé-école et du programme éducatif #Estudoemcasa, « J’étudie à la maison » en français.
  • Fête de la Francophonie au Portugal : la Fête de la Francophonie est cette année entièrement célébrée en ligne du 15 juin au 2 juillet 2020 sur les pages Facebook et Instagram de l’événement.
  • La célèbre librairie Lello est de nouveau ouverte au public depuis le 30 mai et pour fêter ça, elle propose pendant tout le mois de juin des visites guidées gratuites avec inscription obligatoire (ouverture prochaine des inscriptions du 20 au 26 juin).
  • Retrouvez le n°12 de « Time IN Portugal » dédié aux fêtes populaires au Portugal. Les « Santos Populares » sont São António le 13 juin (férié à Lisbonne), São João le 24 juin (férié à Porto) et São Pedro da Afurada à Gaia le 29 juin.
  • Après trois mois de fermeture, la réouverture du Coliseu à Porto est célébrée par un concert gratuit de l’orchestre philharmonique portugais. Ce samedi 20 juin à 21 h 30, l’orchestre présente un programme  commémorant le 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven. Vous trouverez ICI la programmation du Coliseu.
  • Notre réseau nous propose de participer aux activités organisées par les autres accueils du réseau avec :

⇒ Mardi 23 juin de 10h15 à 11h00 (heure de Paris) : une conférence proposée par Rome Accueil sur la Renaissance à Rome  Le Jugement dernier de Michel-Ange. Participation gratuite mais inscription obligatoire.

⇒ Vendredi 26 juin de 19h à 20h30 (heure de Paris) : une conférence proposée par Munich Accueil sur le champagne : inscrivez-vous vite par mail à web@munichaccueil.org

⇒ L’atelier photo organisé par Houston Accueil le samedi 6 juin est maintenant accessible sur YouTube

Pour les enfants :

Et pour finir, un petit aperçu des travaux de rénovation du marché Bolhão avec cette vidéo :


Publié le 17/06/2020