Le logement

1- Trouver un logement

Revers du succès de la destination, le marché immobilier de Porto souffre d’une pénurie de logements à la location et enregistre, dans les quartiers les plus demandés, de fortes hausses de loyers.
La recherche de logements s’effectue essentiellement par internet, via les sites généralistes dédiés (olx.pt, custojusto.pt, sapo.pt, idealista.pt, imovirtual.com…) ou les sites d’agences.

Pour vous aider dans votre recherche, vous pouvez consulter la liste de nos annonces immobilières ici

2- Votre installation pratique

Voici les différents liens vers les fournisseurs de service :

Gaz et électricité :EDP, Galp, Endesa
Seulement gaz :Goldenergy
Seulement électricité :Iberdrola, Luzboa
Eau :Agua do Porto, Agua de Gaia, Indaqua
Téléphone, internet et télévision :Il existe plusieurs fournisseurs d’accès qui vous proposent le « package » téléphone, télévision et internet. Difficile de vous orienter précisément, car ce secteur est en pleine mutation, et les opérateurs et offres ne cessent d'évoluer
NOS, MEO, Vodafone et Nowo sont les principaux opérateurs, consultez leur site internet.


Toutes les factures des services publics peuvent être réglées directement au Multibanco (distributeur bancaire portugais) avec votre carte bancaire portugaise sous réserve de respecter le délai imparti (voir les indications sur les factures).

Il existe un lieu où sont regroupés tous les services publics et où peuvent être faites toutes les démarches administratives, y compris pour les contrats gaz, électricité, téléphone etc… : la Loja do Cidadão.
La principale loja de Porto se situe près du stade du Dragão :
Edificio Torre das Antas
Av. Fernão de Magalhães 1862
4350-158 Porto
Il suffit d’être patient car cet endroit est toujours surpeuplé. N’oubliez pas de prendre votre ticket en arrivant.
Une annexe de la Loja do Cidadão se trouve dans le Shopping Center d’Arrabida à Gaia, vous pouvez vous y rendre même si vous habitez Porto.

Rubrique mise à jour en octobre 2019