RANDONNÉE AUX « PASSADIÇOS DO PAIVA » LE MARDI 15 juin 2021 ET LE PONT « 516 AROUCA » EN OPTION

                                 

Chers adhérents,

Suite au succès de notre dernière randonnée à Cortegaça, nous vous convions le mardi 15  juin prochain pour un nouveau rendez-vous. Au programme les « Passadiços do Paiva » au départ de Espiunca.

Date et Lieu de rendez-vous

Le mardi 15 juin à 10h sur place.

Notre point de rendez-vous est le parking de la plage fluviale de Espiunca. Là il y a de la place pour stationner les voitures, des toilettes, bref toutes les commodités pour bien commencer notre journée.

https://www.google.com/maps/place/Fluvial+beach+Espiunca/@40.9932823,-8.213685,15z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x916073bf6d9a9dd3!8m2!3d40.9932823!4d-8.213685

Audrey, Thanh et Valérie vous y accueillerons.

 

L’objectif de cette journée est de parcourir les « Passadiços do Paiva », marcher dans un cadre idyllique, en pleine connexion avec la nature et en bonne compagnie. Comme le Pont « AROUCA 516 » est terminé, qu’il est l’attraction mondiale du moment, et qu’il intéresse beaucoup d’entre vous, nous profitons donc d’être à proximité pour s’y rendre.

 

 

Organisation

Pensez à apporter votre pique nique, votre boisson, chapeau de soleil, lunette solaire et protection solaire et chaussures de randonnées. (attention le soleil peut être intense dans les terres au Portugal).

 

Niveau de difficulté

Le point de départ d’Espiunca permet de parcourir les 7 Km de manière plus linéaire avant d’atteindre les marches.

8km / 2h30 (temps moyen) / Difficulté haute / Parcours linéaire

Pour les plus téméraires, nous pourrons monter les 550 marches, parcourir 1,7 km et se rendre ainsi, au Pont pédestre suspendu le plus long du Monde « 516 AROUCA » vers 15 heures.

Pour ce groupe, une fois donc à Avarinho, le plus facile et rapide pour rejoindre ensuite notre point de départ, est de revenir à Espiunca en TAXI. Prévoyez donc un peu de monnaie. Le premier groupe rebroussera chemin, et l’on se retrouvera tous sur le parking à ESPIUNCA pour rentrer sur Porto.

 

 

Pour participer

Envoyer un mail à vivreaporto@gmail.com  au plus tard le dimanche 13 juin car nous devons effectuer l’enregistrement du nombre de participants ainsi que procéder au paiement, directement en ligne sur le site des « Passadiços ».

ATTENTION Aucun paiement d’entrée n’est possible directement sur place, tout se fait en ligne. Merci donc de nous préciser sur votre mail vos noms et prénoms, si vous souhaitez faire le pont suspendu, et nous joindre la preuve de virement.

Nombre de place limité en conformité avec les règles sanitaires de la DGS.

Tarif

2€/personne uniquement les passadiços 

12€ « Passadiços do Paiva » +  le Pont suspendu « 516 AROUCA »

Réglement:

Virement bancaire sur le compte de Vivre à Porto RIB IBAN VàP

 

ATTENTION A LIRE ATTENTIVEMENT :

Réouverture des Passerelles du Paiva – Règles à noter par les visiteurs

  • Mesure de la température à l’entrée. Dans le cas où la mesure de la température corporelle révèle une fièvre, il est conseillé au visiteur d’appeler le Ligne de Santé portugaise 24 808 24 24 24 et de suivre les instructions;
  • Hygiène régulière des mains et en entrant dans les passerelles. Les visiteurs doivent être accompagnés d’un distributeur individuel de gel d’alcool pour l’hygiène des mains le long du parcours.
  • Conformité aux règles d’étiquette respiratoire;
  • Évitez le support sur les surfaces (par exemple les mains courantes);
  • Utilisation d’un masque dans les situations suivantes :
    • Lorsque les billets sont validés (entrée et sortie des passerelles);
    • Accès WC ;
    • Situations d’interaction possible avec des tiers;
  • Il est recommandé de ne pas se rendre sur les passerelles si vous êtes malade ou en contact avec un cas confirmé de COVID-19 ou si vous avez été dans une zone de transmission communautaire active au cours des 14 derniers jours;

Nous appelons à collaboration de tous pour respecter des règles de fonctionnement, ainsi qu’aux recommandations des autorités sanitaires pour une récupération sûre et réussie.

 

Nous nous réjouissons à l’avance de ce joli moment de partage.

L’équipe VAP

 

 


Publié le 01/06/2021