Eté 2020

1/ Les conseils utiles avant de voyager

Le Portugal prépare sa saison touristique. Pour encadrer le retour cet été des émigrés portugais, le gouvernement portugais a mis au point un bulletin d’information qui leur est destiné. Ils trouveront tout ce qu’il faut savoir avant de prendre le volant direction le Portugal. Un autre bulletin d’information concerne les Portugais qui souhaitent voyager à l’étranger, même si le gouvernement le déconseille.

Le ministère de l’Europe et  des affaires étrangères a, quant à lui, publié une liste de questions/réponses.

La Commission européenne lance un site web pour permettre la reprise en toute sécurité des voyages et du tourisme dans l’Union Européenne. Dans un communiqué publié le 30 juin 2020, le Conseil de l’UE a donné la liste officielle des 15 pays dont les ressortissants sont autorisés, à partir du 1er juillet, à voyager vers l’UE (en savoir +).

2/ Vous restez au Portugal ?

Si vous faites le choix de passer votre été au Portugal, voici quelques informations concernant les baignades.

Bien que les bains de mer et de soleil soient déjà autorisés, ce n’est que le 27 juin que la saison balnéaire commence officiellement dans le Nord, avec la surveillance des plages.  Cette année, en raison de la pandémie de Covid-19, les plages portugaises auront une capacité maximale déterminée par l’Association portugaise de l’environnement (APA). Cette Agence a aussi lancé l’application mobile «Info praia» pour connaître la disponibilité rapide des informations mises à jour sur les plages et la qualité des eaux de baignade côtières. Pour rappel, voici les différentes règles à respecter sur la plage.
Par ailleurs, vous trouverez ICI 38 plages « Qualidade de Ouro » autour de Porto (source Porto secreto).

Marre d’aller à la mer ?

Le Portugal possède de jolies plages fluviales

La piscine de la Quinta da Conceição a rouvert ses portes au public.

Il existe également 2 parcs aquatiques :

Fafe (à coté de Guimarães)

Amarante avec de nouvelles attractions et le label Clean & Safe, garantissant toutes les mesures d’hygiène et de sécurité.

Enfin, voici quelques idées d’activités :

• Découvrez le centre du Portugal, histoire, charme et traditions

• Envie de rando ? Ncultura vous propose les 14 meilleurs itinéraires de randonnée au Portugal. Vous trouverez également de nombreux « passadiços » (ou passerelles) :

° Passadiços do Paiva

° Passadiços do Orvalho

Et pour les adhérents de Vivez à Porto, vous retrouverez dans la rubrique Vie pratique « Sport et Bien-être à Porto » de nombreuses infos supplémentaires sur les randonnées.

Pour d’autres informations, consultez la rubrique  Vie pratique « S’occuper à Porto » (réservé à nos adhérents)


Publié le 30/06/2020